Nous rêvons tous de trouver dans un supermarché des produits cosmétiques contenant 100 % d’ingrédients naturels. Jusqu’à présent, c’est un véritable défi.
La première chose à faire lors des achats est de trouver des produits contenant le moins d’ingrédients possible, mais même cela reste difficile.
Certains produits sont difficiles à trouver de manière naturelle. L’industrie nous a tellement habitués depuis des années à de nombreux produits (shampoing, gel douche, après-shampoing, coloration, vernis à ongles, rouge à lèvres, …) qu’il est difficile de changer notre façon de les utiliser.
Par exemple :
Les savons liquides (shampoing, gel douche, etc.) ne peuvent généralement pas être obtenus sans produits chimiques. En effet, le mélange naturel est instable et l’on observe souvent des couches différentes ou des grumeaux.
Oui, on trouve parfois ce genre de shampoing qu’il faut secouer avant de l’utiliser pour mélanger l’huile et les autres ingrédients. Mais la plupart d’entre nous ne l’achètent pas.
Même les shampooings biologiques contiennent parfois des produits non naturels pour les stabiliser.
4 options pour choisir des cosmétiques naturels:
- Utiliser du 100% naturel
Il s’agit de changer le produit que vous achetez. Utiliser du savon à la place du shampoing, utiliser de la Pierre d’alun à la place du déodorant, etc. Mais c’est un mode de vie. - Pas 100% naturel
Lisez la liste des ingrédients lorsque vous achetez les produits. Et essayez d’utiliser celui que vous considérez comme le moins dangereux ou comme un produit non naturel. - Créez vos propres cosmétiques
C’est vraiment la tendance et un mode de vie. Au moins, vous savez vraiment ce que vous mettez dans votre produit et ce qui est bon pour vous. - Dernière option
Un mélange des trois options ci-dessus.
J’ai fait le choix d’être conscient pour une meilleure santé et pour un meilleur futur.